07.10.2020

Mobilité hydrogène: Au premier rang.

Aujourd’hui, 7 octobre 2020, les sept premiers véhicules utilitaires Hyundai «Xcient» à pile à combustible destinés au marché suisse ont été remis au Musée suisse des transports de Lucerne. Nous sommes l’une des entreprises qui jouent un rôle de pionnier: Une Hyundai Xcient fait désormais partie de notre flotte de véhicules.

La décision «pour la mobilité utilisant l’hydrogène» est pour nous une conclusion logique dans la réflexion environnementale et représente un nouveau jalon dans l’histoire de CAMION TRANSPORT. Nous avons toujours mis l’accent sur les solutions de transport écologiques. Cela inclut évidemment les technologies de propulsion alternatives. Avec l’approvisionnement sans émissions des centres-villes à partir de 2025, et dans les régions urbaines à partir de 2030, nous avons un objectif clair. Cette décision stratégique nous aide à le réaliser.

Nous sommes convaincus que la mobilité basée sur l’hydrogène produit de manière durable est tournée vers l’avenir et rentable, pour l’environnement, notre société et l’économie. Toutes les conditions sont réunies pour une réduction durable des émissions de CO2 dues au trafic routier. Nous assumons cette responsabilité, en agissant seuls et sans attendre les autres.

La Hyundai Xcient Fuel Cell est le premier véhicule utilitaire lourd de série au monde à être équipé d’un moteur électrique à pile à combustible. Nos chauffeurs recevront des instructions spécifiques à ce type de véhicule dans les prochains jours. Après cela, nous sommes prêts pour la route. Nous nous en réjouissons!

Communiqué de presse de Hyundai Motors Europe, du 7 octobre 2020

Informations complémentaires: