Lors de la fixation d’objectifs, Camion Transport s’inspire des valeurs de l’entreprise et des buts ultimes, l’orientation client, l’indépendance et la rentabilité.
Nos étapes devant nous mener à l’objectif zéro net d’ici à 2050 sont très ambitieuses, mais nous maintenons le cap. En 2025, nous aurons recours à plusieurs véhicules à propulsion électrique sur nos sites mettant l’accent sur les transports.
Josef Jäger, directeur de Camion Transport
On se déplacerait alors avec différents types de véhicules tels que fourgons, camions solos et cityliners pour les livraisons en ville. Étape 2025 réglée. Avec son orientation résolument écologique, Camion Transport s’est rapidement positionnée comme pionnière en matière de durabilité. Depuis 2010, «Eco Balance by Camion Transport» concilie protection de l’environnement, rentabilité et engagement social en tant que programme de durabilité. Josef Jäger: «Nous apportons notre contribution à la protection du climat et assumons notre propre responsabilité par rapport aux générations futures.» La transition réussie vers une logistique urbaine sans émissions ne serait que le début. En parallèle, nous continuerons à investir afin de mettre en œuvre de façon cohérente le calendrier menant au zéro net d’ici à 2050. Et comme le souligne constamment l’entreprise familiale: La protection du climat nous concerne tous. Les objectifs ne peuvent être atteints que dans le cadre d’une collaboration nous impliquant tous.