04.09.2023

Avancer ensemble: La reprise, les prestations de service nous associent

Camion Transport SA reprend les activités commerciales de Hänger AG à Bâle dès le 1er janvier 2024. Les deux entreprises familiales unissent leurs compétences à la gare de marchandises Wolf à Bâle et parviennent à un potentiel de synergie commun. La reprise opérationnelle inclut tous les collaborateurs, les relations clients existantes et la flotte d’élévateurs.

L’entreprise familiale Hänger est active à la gare de marchandises de Bâle depuis près de 125 ans et s’est vite fait un nom dans le domaine du transbordement spécial dans la branche de l’expédition. L’une des activités principales est le chargement et le déchargement de containers maritimes et le transbordement de marchandises lourdes et complexes. Dans le cadre du développement de la zone, un projet de complexe immobilier sera réalisé sur son site actuel. Un état des lieux et une réorientation s’imposent.

Lors des discussions avec Karin Ruppen, directrice et fille de Fritz Hänger, il est vite ressorti que nous nous complétions à merveille avec nos activités, que nous pouvions rassembler nos compétences et profiter des synergies – nous voulons grandir ensemble.

Concrètement, cela signifie que nous reprenons les activités de Hänger au 1er janvier 2024, tout comme l’ensemble des dix collaboratrices et collaborateurs et la flotte de dispositifs de manutention, avec 13 élévateurs différents, jusqu’à celui supportant une charge de 10 tonnes.

Encore quelques mois et l’équipe de Hänger nous rejoindra. Nous nous en réjouissons beaucoup et souhaitons d’ores et déjà une cordiale bienvenue à nos nouvelles et nouveaux collègues de travail!

CT Communiqué de presse – Reprise Hänger AG