02.05.2024

food-care et Camion Transport – de nouvelles avenues au service de bonnes actions

Faire le bien ensemble. C’est la devise du partenariat entre l’organisation caritative food-care en Suisse orientale et Camion Transport SA. Depuis début mars 2024, nous effectuons une fois par semaine le trajet Waldkirch-Zurich à bord d’un Cityliner. Le camion est rempli jusqu’au plafond de denrées alimentaires, destinées à être distribuées aux personnes dans le besoin.

«Lorsque nous avons reçu la demande pour gérer le transport et suite au premier entretien, la décision a été prise en quelques minutes: Comptez sur nous», relate Franz Meienhofer, responsable Projets & Ventes chez CT. «Il est important pour nous d’apporter notre contribution. Et ce grâce à notre expertise, à savoir déployer nos ressources tout en optimisant la chaîne d’approvisionnement de food-care.»

Tous les samedis, le rendez-vous est fixé à sept heures à Waldkirch, près de l’entrepôt de food-care. Le Cityliner est sur place, prêt à être chargé de palettes préparées et de chariots remplis de caisses de légumes, de fruits, de pain, de riz, de pâtes, de friandises – la liste est longue. Il s’agit sans exception d’aliments qui ne peuvent plus être vendus et qui sont destinés à être jetés bien qu’ils soient encore comestibles. Une heure et demie après, le camion est entièrement chargé, chaque centimètre a été optimisé. Et c’est parti pour Zurich Leimbach, en direction de l’association «De la Nourriture pour tous».

Markus Hofmann est le créateur de food-care et se réjouit du partenariat avec CT. «Je suis très satisfait de la manière dont les choses se déroulent. Tout est très bien organisé, les chauffeurs sont très serviables et aimables. Tout est parfait!» Fondateur et directeur de food-care, il s’engage depuis bientôt dix-huit ans dans le projet de distribution alimentaire et travaille sans relâche pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.

La collaboration entre le transporteur et l’organisation caritative est un «perfect match». Une logistique commune pour une bonne cause.

Communiqué de presse CT (en allemand)
Soutenir food-care: food-care.ch