Jeune, parfaitement formé et enthousiaste - voici notre relève. En tant qu’entreprise formatrice reconnue, nous nous engageons depuis des décennies à former des professionnels qualifiés dans le domaine du transport et de la logistique. Et nous luttons ainsi activement contre la pénurie de chauffeurs.
Nous formons chaque année environ 20 chauffeurs dans nos huit succursales. Les jeunes bénéficient de longues années de connaissances de la branche et de l’expérience de nos moniteurs/monitrices de conduite internes. L’un d’entre eux est Antonio, moniteur de conduite de notre succursale romande à Vufflens-la-Ville. Il a récupéré en décembre le 18e véhicule de formation. Un Actros 5 flambant neuf, équipé de pédales d’auto-école et d’un écran avec affichage de la vitesse et des rapports.
Antonio est enthousiasmé par tout ce que le nouveau véhicule apporte. Après les premières semaines, il peut confirmer : «C’est un plaisir de conduire ce nouveau camion. Confort, beaucoup d’option à tous niveaux, et ce que l’on attendait sur Mercedes depuis des années c’était la boîte à vitesse, et là c’est top! Un très beau camion, efficace, qui permet au chauffeur d’être moins fatigué à la fin de journée.»
Il accompagne les apprentis lors de leurs premiers transports, donne des conseils et s’assure que toutes les règles sont respectées.
Nous souhaitons à Antonio et aux apprentis conducteurs une bonne route et beaucoup de plaisir avec leur nouveau véhicule.