08.05.2023

Nous formons – La formation continue en tant qu’évidence!

Avec notre programme de développement du personnel, nous maintenons et favorisons les performances de nos collaborateurs et, très important: Le plaisir au travail associé à un esprit d’équipe marqué est notre ambition quotidienne. Nous assurons les exigences de qualité pour nos clients et équilibrons de façon optimale les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise. La formation et le perfectionnement professionnel, un investissement qui présente toujours des avantages!

«Celui qui cesse de vouloir être meilleur a cessé d’être bon», selon les propos tenus par Philip Rosenthal de son vivant. Nous vivons également selon ce principe. Depuis près de 15 ans, nous sommes un établissement de formation et de perfectionnement professionnel reconnu par l’Association des services des automobiles (asa). Depuis 2013, le programme de cours n’est pas uniquement ouvert aux collaborateurs, mais également aux personnes externes intéressées. L’offre de cours OACP s’étend sur un large spectre. Dans le domaine «Marchandises dangereuses», nous proposons le cours ADR de base et de répétition ainsi que différents modules OACP. De plus, nos collaborateurs tout comme les personnes externes intéressées peuvent suivre le module chariots élévateurs. Bien entendu, tous les cours OACP sont reconnus.

A cela s’est ajouté, en avril de cette année, l’examen grue pour nos chauffeurs circulant avec des véhicules-grues. Une nouvelle ordonnance de la SUVA stipule que dès avril 2023, toutes les personnes qui travaillent avec un dispositif de levage doivent recevoir une instruction. En principe, celle-ci n’est pas nécessaire pour nos camions-grues. Malgré tout, nous avons pris la décision suivante: Tous nos chauffeurs grutiers passeront l’examen de grue de cat. A – car la qualité est importante pour nous.

La formation continue en tant qu’évidence – nos cours sont conçus pour être axés sur la pratique. Les expériences issues du quotidien de CAMION TRANSPORT se retrouvent dans l’offre de formations.

Pour moi, CAMION TRANSPORT représente: Des structures claires, une collaboration familiale et de très bonnes possibilités de formations continues. J’ai débuté en 2018 en tant qu’employé de commerce, je suis aujourd’hui chef d’équipe. Le monde de la logistique est passionnant et je me réjouis des défis à venir.

Elzedin, Chef d’équipe logistique Rümlang

J’aime beaucoup travailler chez CT. L’entreprise offre de très bons avantages sociaux, dispose de structures claires et de possibilités de formation qui me conviennent. Tout est vraiment parfait.

Pedro, Disponente Genève