Depuis près de deux mois, la société Kurierzentrale GmbH y intervient en qualité de notre partenaire pour assurer la livraison sur les derniers kilomètres. Il n'a fallu que quelques semaines entre la première prise de contact en vue d'une éventuelle collaboration et le coup d'envoi. Notre concept d'un approvisionnement sans émission du centre-ville a conditionné l'intérêt de la centrale de coursier.
La mise en relation pour l'échange de données a été réalisée en un rien de temps. Le Cargo eBike (modèle Armadillo) et le Cargo eScooter (modèle vRBike), les deux mini-transporteurs à propulsion électrique de la phase pilote à Saint-Gall, sont actuellement déployés à Bâle.
Le 30 octobre 2019, nous avons présenté notre concept «Sans émissions dans le centre urbain» à Bâle à la presse régionale, aux membres des autorités du canton et de la ville de Bâle, à des associations intéressées et à des clients. Quelques représentants de la presse spécialisée étaient également sur place pour avoir un suivi du projet en cours à Saint-Gall.
En qualité de conférencier invité, Luca Olivieri, responsable de projets de l'Office du Canton Bâle-Ville pour la mobilité a abordé le concept du transport de marchandises, ainsi que les objectifs globaux, les mesures et les champs d'action. Jérôme Thiriet, CEO de la Kurierzentrale GmbH, a fourni un aperçu de son activité en tant que service de coursier sur vélo le plus ancien en Suisse. CAMION TRANSPORT a notamment résumé des informations basées sur les expériences et résultats recueillis au cours de la phase pilote à Saint-Gall.
Communiqué de presse CT du 30/10/2019 (en allemand)