Le nouveau camion à propulsion électrique se distingue sur un point très clair des deux autres eActros actuellement en notre possession: Il dispose d’une batterie supplémentaire qui permet au véhicule de parcourir 100 kilomètres de plus. C’est-à-dire que grâce aux quatre batteries spéciales au lithium-ion, le camion à trois essieux a une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres. Un poids total autorisé de 27 tonnes avec une formule de traction 6x2 et une capacité de batterie de 448 kWh, c’est la performance de notre troisième eActros.
Le véhicule est principalement affecté à la navette Rümlang / Brüttisellen pour notre grand client Coca-Cola HBC Suisse SA. L’augmentation de l‘autonomie se révèle être un avantage, car des clients finaux (p. ex. dans l’Oberland bernois) sont également desservis à côté du service de navette.
L’habitacle moderne entièrement numérique facilite l’utilisation – que ce soit pour le système de régulation du chargement optimal de la batterie ou d’autres fonctions dans la cabine. Si l’eActros atteint sa capacité énergétique maximale, celui-ci est entièrement rechargé en à peu près une heure. La durée de vie de la batterie est aujourd’hui estimée à environ huit ans en cas d’utilisation appropriée.