Une grande partie de la belle construction en bois pour la charpente est en place. La pose des fenêtres est déjà en cours. Ce sont tous deux des ouvrages visibles, mais il y en a d’innombrables autres à côté, que nous ne percevons pas tout de suite. Tels que, par exemple, les préparatifs techniques pour les arroseurs ou bien l‘écoulement d’eau de toiture.
Zones de rails
La sous-construction pour les zones de rails est achevée. Nous y disposerons de deux voies internes pour sept et huit wagons, ainsi que d’une voie externe pour huit wagons de réserve. La construction de voies ferrées elles-mêmes avec raccordement aux réseau ferroviaire n’aura lieu qu’au printemps.
Regard vers l’avant: Selon la planification, l’échafaudage sera démonté fin février. Au printemps, c’est-à-dire vers la fin avril, nous serons prêts pour les travaux d’intérieur, si le temps et surtout les températures le permettront.
«Île verte» avec droit de cité
Notre parcelle héberge un biotope. Notre projet de construction ne doit pas mettre en danger l’espace vital des animaux qui l’habitent. Autrement dit, le biotope bénéficie de la protection et nous sommes tenus de le conserver. L’économie et l’écologie en harmonie, Eco Balance by CAMION TRANSPORT.
Oui, mais quand allons-nous y emménager? À l’état actuel, nous aurions le feu vert septembre 2023.