News

27.06.2022

«we go green!» – notre branche, notre engagement

D’ici à 2030, les émissions de gaz à effet de serre du transport routier doivent être réduites de 50 pour cent par rapport à 1990 en développant le sens des responsabilités des entreprises. C’est l’objectif de l‘ASTAG et de ses membres – nous sommes bien sûr de la partie.

Depuis le début de l’année, l’appartenance à l’initiative «we go green!» renforce notre engagement envers l'environnement, en plus de notre programme de durabilité «Eco Balance by CAMION TRANSPORT». L’ASTAG est active dans cette initiative dans le cadre de l’accord sur le climat de Paris et de la stratégie climatique du Conseil fédéral. Avec «we go green!», nous apportons les contributions suivantes:

  • adhésion à «Green Logistics» en faveur de l’environnement et du climat
  • prise en compte des recommandations de l’ASTAG concernant la réduction du CO2
  • déclaration transparente des mesures
  • contribution à la réduction des émissions de CO2 de la branche
  • promotion de l’image de la branche

Les types de propulsions alternatives, la surveillance du carburant, une planification optimisée des tournées, le transport dual route/rails, des cours internes pour un comportement de conduite optimisé, la production de courant par nos propres installations photovoltaïques ne sont que quelques-unes de nos mesures pour des transports le plus respectueux du climat possible.

Une de nos histoires à succès? Notre flotte novatrice, selon notre devise «learning by driving». Dans une stratégie globale, nous déployons différents véhicules utilitaires dotés de propulsions alternatives dans le cadre de notre travail quotidien. Notre objectif: La base décisionnelle pour un «plan d’approvisionnement vert» doit être établie pour fin 2023. Lisez-en plus à ce sujet ici.

Nous mettons tout en œuvre pour faire les plus gros progrès possibles afin de rendre la Suisse plus verte – «we go green!»