16.02.2022

Flotte novatrice – tirer les conclusions sur le terrain

Notre flotte novatrice s‘agrandit. Celle-ci compte, avec le tracteur de semi-remorque CF Electric VDL E-Power du fabricant néerlandais DAF, une nouvelle merveille entièrement électrique.

Les premiers modèles du DAF CF Electric ont déjà été testés en 2018 par des clients néerlandais et allemands. En 2019 débutait la vente de la nouvelle génération de véhicules équipés d’un nouveau logiciel et d’un nouveau tableau de bord. En 2020, le fabricant passait à l’étape suivante dans le cadre du développement des motorisations électriques en doublant l’autonomie grâce à la technologie VDL e-Power, celle-ci dépassant les 200 kilomètres. En outre, une nouvelle génération de batteries a été introduite, permettant une réduction de poids de 700kg, ce qui conduit directement à une augmentation de la charge utile. (Source: DAF Trucks (Schweiz) AG)

Trouver des réponses avant-gardistes aux questions primordiales.
C'est ce à quoi nous nous employons en testant notre flotte novatrice non polluante. Dans le cadre d'une stratégie globale, nous utilisons plusieurs véhicules utilitaires équipés de systèmes à propulsion alternative pour nos activités quotidiennes. La base décisionnelle du «plan d'approvisionnement vert» devrait être en place d'ici fin 2022.

Le DAF CF Electric est préparé, et notre partenaire pour les marquages a également terminé les travaux. Nous testons maintenant le DAF électrique, dans un premier temps pour les navettes en Suisse allemande. La livraison auprès de notre succursale de Vufflens-la-Ville interviendra ensuite. Nous nous réjouissons des expériences pratiques dans le cadre des affaires quotidiennes.

Article News au sujet de la flotte novatrice