16.11.2023

Inauguration Centre Cargo Logistique à Cadenazzo

Après environ deux ans de travaux et un investissement de 42,5 millions de francs suisses (hors terrain), CAMION TRANSPORT a inauguré son nouveau Centre Cargo Logistique de Cadenazzo le 16 novembre 2023.

Le matin, les clients et partenaires se sont fait une idée de la nouvelle infrastructure logistique et ont également eu la possibilité d’expérimenter la mobilité du futur. C’est sous la devise «De la théorie à la pratique» que les invités ont bénéficié d’un aperçu du monde des véhicules à propulsion alternative. L’après-midi, les autorités, les associations et la presse étaient conviées à participer à l’acte d’inauguration officielle.

«Une logistique efficace est décisive pour la prospérité économique d’une région», a résumé Josef Jäger, directeur et président du Conseil d’administration de CAMION TRANSPORT. Des déclarations qui ont fait écho aux propos de Claudio Zali, chef du département du territoire du canton du Tessin, Marco Bertoli, maire de Cadenazzo et Adriano Sala, président de la section tessinoise de l’ASTAG. Ils ont loué l’engagement pour la protection de l’environnement et la durabilité, tout comme la nette adhésion à un secteur logistique plein d’avenir et l’investissement pour la succursale de CAMION TRANSPORT du Tessin.

Près de 100 personnes ont pris part à cette journée. L’acte officiel du couper de ruban a sans aucun doute représenté le point culminant, un moment symbolique empreint de motivation pour l’avenir. L’histoire à succès de la succursale tessinoise de CAMION TRANSPORT se poursuit inexorablement.

Communiqué de presse CT – Centro Cargo Logistique