Un coup d’œil sur Rümlang (CTR)
CTR ouvre ses portes le 1er mai 1984 en tant que troisième succursale avec six collaborateurs et commence la distribution de groupage dans la ville de Zurich et son agglomération. L’élargissement des activités à l’Espace Mittelland a lieu deux ans plus tard. En 1988 débutent le service express de nuit depuis Rümlang ainsi que les livraisons dans toute la Suisse allemande et le Tessin. 1994: Le hub de paquets «ColisExpress» est né. Durant les années suivantes plusieurs rachats d'entreprises ont lieu, et l’intégration du service express de nuit au sein de Quali-Night AG. Deux ans après le développement du «système de transport dual», CTR commence également le trafic combiné rail/route, en 2002. En 2011 et après 27 années d’exploitation a lieu l’étape suivante: CTR réalise un nouveau bâtiment moderne. Trois ans de travaux et, en 2014, ça y est: Le nouveau Centre Cargo Logistique de Rümlang est achevé! Entretemps, le nombre de collaborateurs a grimpé à 120. Rümlang peut donc être doublement fier: 40 ans de CTR et 10 ans du bâtiment de la Wibachstrasse.
Un coup d’œil sur Bülach (LCB)
Le Centre Logistique Pneus (LCP) lance son exploitation en 2004 à Bülach. Une année après a déjà lieu l’ouverture du Centre Logistique Cuisines (LCK) dans le bâtiment d’en face.Notre équipe de Bülach stocke alors également, en plus des pneus, des cuisines, les marchandises stockées ne pouvaient pas être plus différentes. Un regroupement des deux centres est toutefois judicieux, c’est pourquoi la direction de l’entreprise revendique le Centre Logistique de Bülach unique en 2014. En avril 2023, LCB propose une nouvelle compétence interne à son client: Lors du montage, LCB assemble des roues complètes à partir de différentes pièces, selon les directives. Notre Centre Logistique de Bülach se développe en permanence.
Un coup d’œil sur Berthoud (CTM)
L’histoire de Berthoud commence de façon atypique. La première pierre est posée en 2002 avec la reprise du secteur du groupage de H.+F. Langenegger AG à Köniz. À peine une année après a lieu le début des travaux du futur site de Berthoud. En 2003 s’effectue le déménagement depuis Köniz jusqu’au nouveau Centre Cargo Logistique. Un an plus tard, CTM est mise en service avec succès, y compris la liaison ferroviaire. Cinq ans après, Berthoud pose un faux plafond dans le secteur du transbordement. La mise en service et le parachèvement des travaux d’agrandissement sont célébrés. L’élargissement de 2009 ne sera pas le dernier. Dès 2022 et jusqu’en 2024, une deuxième phase de travaux d’agrandissement est réalisée. L’inauguration pour les clients, partenaires et collaborateurs est prévue pour novembre 2024.